martes, 2 de agosto de 2016

STRYCHNINE - Amour Dehors 1976-1981 [France 2006] Bordeaux Rock




Formé en 1976, Strychnine est le premier groupe rock bordelais digne de ce nom. Sauvage et authentique, il incarne la quintessence du rock français underground des années punk.

Le festival de Mont-de-Marsan ouvre la brèche pour tous ces groupes bordelais issus de la nouvelle vague rock, dont les initiales, à l’instar de celles de Strychnine, commencent presque toutes par ST, écot local aux Stooges.
Au mois d’août 1977, les cinq Strychnine montent sur scène juste avant The Clash et enflamment les arènes. La moyenne d'age du groupe est alors de dix-huit ans !


Agressifs et maniérés, les cinq vivent alors pleinement leurs excès rock. Tout semble possible. « Va jusqu’au bout de l’ennui, va jusqu’au bout de ta nuit » entend-on sur Ex-Bx, aux allures d’adieux au Port de la Lune (…)
Grâce à ces fulgurances et ces concerts intenses, le groupe entre instantanément dans la légende du rock français, laissant derrière lui un héritage flamboyant.


Vingt-cinq ans après ces faits d’armes exemplaires, Amours dehors offre un instantané saisissant sur les années 1976 à 1981, lorsque Strychnine était le plus grand groupe français de sa génération. Aujourd’hui, la réédition des exploits soniques du groupe n’est plus un vœu pieux.

Strychnine

2 comentarios:

geololo dijo...

Salut! Strychnine (quel nom!) était en effet un grand groupe de rock en France à cette époque bénie du rock, mais il y avait aussi dans le genre "le meilleur" par exemple les Dogs (assez punk au début), Téléphone (OK, plus classique et surtout plus rock que punk, mais quand même!, les éphémères (punk, quoi!) Olivensteins et Gloires Locales, et Little Bob Story qui cartonnait alors en UK aux côtés des cadors de la scène punk-pub rock UK. Parmi tant d'autres.....
Merci pour ce post superbe, et pour toutes les autres pépites que j'ai trouvé içi!

Woody dijo...

Merci pour le commentaire.